E-commerce international
Organiser sa logistique à l'international
Face à la croissance exponentielle du e-commerce, le marché international est une opportunité de croissance particulièrement intéressante pour les e-commerçants français.
Une logistique solide est toutefois essentielle pour assurer sereinement ses exportations. Pour cela, il faut être entouré de partenaires experts. Un bon prestataire logistique saura vous accompagner à la fois dans la mise en place de votre stratégie de déploiement et dans la gestion de vos exportations.
ACCÈS RAPIDE
- Se déployer à l’international pour développer son e-commerce
- Établir sa stratégie pour développer son activité
- Définir sa politique de frais de port pour l’envoi de colis à l’international
- Conquérir le marché asiatique
- Communiquer auprès des e-acheteurs à l’international
- Choisir son partenaire logistique internationale
Infographie
LES BONNES RAISONS DE SE DÉPLOYER A L'INTERNATIONAL
La crise du Covid-19 a accéléré la croissance du e-commerce et explique en partie l’augmentation de la vente au détail en ligne mondiale de 16 % à 19 % en 2020 !
Se développer à l’international représente donc un vrai levier de croissance pour un commerce en ligne et tout particulièrement chez nos voisins européens.

Article
Les 3 étapes pour développer sa stratégie à l’international

Face à la croissance exponentielle du secteur de la vente en ligne, 57 % des e-commerçants français se sont désormais déployés à l’international, levier de croissance incontournable pour de nombreuses entreprises de vente en ligne.
Retrouvez en trois étapes comment conquérir le marché international.
Fiche pratique
4 STRATEGIES DE FRAIS DE PORT A L'INTERNATIONAL
Les frais de port sont essentiels dans le parcours d’achat du client. Des tarifs préférentiels voire une gratuité de la livraison (même à l’international !) peuvent être décisifs pour conclure la vente. Mais quelle est la bonne formule pour répondre à vos besoins et à ceux de vos clients ?
Notre fiche pratique vous aidera à calculer vos coûts moyens et choisir la stratégie idéale pour votre e-commerce.

Guide
POURQUOI ET COMMENT ENVISAGER L'EXPORTATION VERS LA CHINE ET L'ASIE DU SUD-EST ?
La Chine occupe la première place mondiale en volume de ventes e-commerce – l’Asie du Sud-Est est 4e. C’est une réelle opportunité ! Beaucoup d’e-commerçants se tournent désormais vers ces marchés en croissance.
Vous envisagez d’exporter vos produits vers la Chine ou l’Asie du Sud-Est ? Découvrez, dans notre guide, les habitudes et les pratiques de vos nouvelles cibles ainsi que les stratégies à privilégier pour les conquérir.

Article
4 étapes pour déployer sa stratégie de marketing direct à l’international

Dans le cadre d'un développement à l'international, le marketing direct est une action à mettre en place. C'est une stratégie efficace pour se faire connaître, même en dehors de nos frontières !
Comment mettre en place une stratégie de marketing direct ? Quelles sont les bonnes pratiques à adopter en fonction des pays ciblés ? Découvrez comment déployer votre stratégie en 4 étapes !
Checklist
COMMENT CHOISIR SON PARTENAIRE DE TRANSPORT ET DE LOGISTIQUE POUR VOS ENVOIS VERS L’INTERNATIONAL ?
Vous souhaitez étendre votre activité au-delà des frontières ? Vous aurez donc besoin d’un partenaire pour le transport et la logistique de vos produits à l’international ! Mais comment faire le bon choix ?
Notre checklist vous aide à vous poser les bonnes questions pour trouver le partenaire idéal pour votre logistique.

4 280 mds $

C'EST LE CHIFFRE D'AFFAIRES DU E-COMMERCE DANS LE MONDE EN 2020.
Chiffres clés e-commerce, FEVAD, 2021
70 %

DES E-COMMERÇANTS FRANÇAIS ENVISAGENT UNE AUGMENTATION DE LEURS VENTES À L’INTERNATIONAL SUR LES DEUX PROCHAINES ANNÉES.
Baromètre Fevad/LSA, février 2021
2ème

C'EST LA PLACE QU’OCCUPE LA FRANCE SUR LE MARCHÉ E-COMMERCE EN EUROPE.
Chiffres clés e-commerce, FEVAD, 2021
Demander conseil à un expert logistique internationale
Pour se développer à l’international, adapter sa logistique est essentiel.
La Poste vous accompagne en vous proposant une logistique solide, maîtrisée et sans rupture, partout dans le monde.
Ensemble, construisons la solution logistique e-commerce sur mesure, adaptée à votre activité et à vos futurs clients.
