Face à la croissance exponentielle du e-commerce, le marché international est une opportunité de croissance particulièrement intéressante pour les e-commerçants français.

Une logistique solide est toutefois essentielle pour assurer sereinement ses exportations. Pour cela, il faut être entouré de partenaires experts. Un bon prestataire logistique saura vous accompagner à la fois dans la mise en place de votre stratégie de déploiement et dans la gestion de vos exportations.  

Se déployer à l’international pour développer son e-commerce 

Infographie

LES BONNES RAISONS DE SE DÉPLOYER A L'INTERNATIONAL 

La crise du Covid-19 a accéléré la croissance du e-commerce et explique en partie l’augmentation de la vente au détail en ligne mondiale de 16 % à 19 % en 2020 ! 

Se développer à l’international représente donc un vrai levier de croissance pour un commerce en ligne et tout particulièrement chez nos voisins européens.

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Établir sa stratégie pour développer son activité 

Article

Les 3 étapes pour développer sa stratégie à l’international 

Monnaie d'échange pour déploiement du e-commerce à l'international

Face à la croissance exponentielle du secteur de la vente en ligne, 57 % des e-commerçants français se sont désormais déployés à l’international, levier de croissance incontournable pour de nombreuses entreprises de vente en ligne.  

Retrouvez en trois étapes comment conquérir le marché international.  

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Définir sa politique de frais de port pour l’envoi de colis à l’international

Fiche pratique

4 STRATEGIES DE FRAIS DE PORT A L'INTERNATIONAL

Les frais de port sont essentiels dans le parcours d’achat du client. Des tarifs préférentiels voire une gratuité de la livraison (même à l’international !) peuvent être décisifs pour conclure la vente. Mais quelle est la bonne formule pour répondre à vos besoins et à ceux de vos clients ?  

Notre fiche pratique vous aidera à calculer vos coûts moyens et choisir la stratégie idéale pour votre e-commerce. 

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Conquérir le marché asiatique 

Guide

POURQUOI ET COMMENT ENVISAGER L'EXPORTATION VERS LA CHINE ET L'ASIE DU SUD-EST ?

La Chine occupe la première place mondiale en volume de ventes e-commerce – l’Asie du Sud-Est est 4e. C’est une réelle opportunité ! Beaucoup d’e-commerçants se tournent désormais vers ces marchés en croissance 

Vous envisagez d’exporter vos produits vers la Chine ou l’Asie du Sud-Est ? Découvrez, dans notre guide, les habitudes et les pratiques de vos nouvelles cibles ainsi que les stratégies à privilégier pour les conquérir.  

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Communiquer auprès des e-acheteurs à l’international 

Article

4 étapes pour déployer sa stratégie de marketing direct à l’international 

Femme retirant un courrier en boîte aux lettres

Dans le cadre d'un développement à l'international, le marketing direct est une action à mettre en place. C'est une stratégie efficace pour se faire connaître, même en dehors de nos frontières !  

Comment mettre en place une stratégie de marketing direct ? Quelles sont les bonnes pratiques à adopter en fonction des pays ciblés ? Découvrez comment déployer votre stratégie en 4 étapes ! 

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Choisir son partenaire logistique internationale 

Checklist

COMMENT CHOISIR SON PARTENAIRE DE TRANSPORT ET DE LOGISTIQUE POUR VOS ENVOIS VERS L’INTERNATIONAL ? 

Vous souhaitez étendre votre activité au-delà des frontières ? Vous aurez donc besoin d’un partenaire pour le transport et la logistique de vos produits à l’international ! Mais comment faire le bon choix ? 

Notre checklist vous aide à vous poser les bonnes questions pour trouver le partenaire idéal pour votre logistique.

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Miniature Checklist Choisir son partenaire international

4 280 mds $ 

Icon_PrixLocation

C'EST LE CHIFFRE D'AFFAIRES DU E-COMMERCE DANS LE MONDE EN 2020.

Chiffres clés e-commerce, FEVAD, 2021 

70 %

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DES E-COMMERÇANTS FRANÇAIS ENVISAGENT UNE AUGMENTATION DE LEURS VENTES À L’INTERNATIONAL SUR LES DEUX PROCHAINES ANNÉES.

Baromètre Fevad/LSA, février 2021 

2ème

LP Hub ecommerce_picto_delai_Plan de travail 1

C'EST LA PLACE QU’OCCUPE LA FRANCE SUR LE MARCHÉ E-COMMERCE EN EUROPE.

Chiffres clés e-commerce, FEVAD, 2021 

Demander conseil à un expert logistique internationale

Pour se développer à l’international, adapter sa logistique est essentiel. 

La Poste vous accompagne en vous proposant une logistique solide, maîtrisée et sans rupture, partout dans le monde.  

Ensemble, construisons la solution logistique e-commerce sur mesure, adaptée à votre activité et à vos futurs clients. 

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