Parcours Client
[Chiffres clés]
Le domicile, LE lieu à investir pour
les marques !
Le développement du e-commerce comme du télétravail crée de nouveaux usages dans lequel le domicile s’est installé comme lieu central d’échanges et de prise de décision. Pour s’inviter chez leurs consommateurs, les marques doivent comprendre comment se construisent les projets au sein du domicile !
Envie d'en savoir plus sur le cycle de maturation d'un projet d'achat ?
Parmi les médias existants, ceux reçus au domicile sont les premiers à susciter l’envie d’achat chez vos clients :
58 %
Prospectus / dépliant
distribué en boîte aux lettres
51 %
Catalogue / brochure envoyé
par une marque ou une
enseigne à votre nom et reçu
en boîte aux lettres
46 %
Courrier envoyé par une
marque à votre nom et reçu
en boîte aux lettres
Les médias collectifs (tangibles et/ou partagés) sont les plus à même de susciter des échanges au sein du foyer :
48 %
Prospectus / dépliant
distribué en boîte aux lettres
43 %
Publicité TV
38 %
Catalogue / brochure envoyé
par une marque ou une
enseigne à votre nom et reçu
en boîte aux lettres
Vos communications participent à la réflexion de vos clients et donnent vie à leurs projets. Alors démarquez-vous !
LIVRE BLANC
Les parcours de décision d'achat sont multiples...
mais tout projet naît d'une envie qui a su rencontrer les bonnes informations au bon moment !
Quels rôles se jouent au sein du domicile lors d'un projet d'achat ? Quels sont les médias les plus consultés en phase de recherche et de considération ? Comment se prennent les décisions finales ? Toutes les réponses sont dans notre livre blanc “Le domicile, au centre des projets et décisions d’achat”.
Inside Home : le domicile au centre des décisions d'achat
Source : Chiffres issus des études Iligo réalisées pour La Poste Solutions Business en juin 2021
(une étude quantitative réalisée auprès de 2 000 individus représentatifs de 18 ans ou plus, une étude qualitative réalisée auprès de 100 foyers français).