Le développement du e-commerce comme du télétravail crée de nouveaux usages dans lequel le domicile s’est installé comme lieu central d’échanges et de prise de décision. Pour s’inviter chez leurs consommateurs, les marques doivent comprendre comment se construisent les projets au sein du domicile !

Le domicile est LE lieu où naissent et vivent les projets

86 %

des décisions d’achats se font au domicile

94 %

des projets sont débattus avec un proche

L’enjeu est donc d'être présent là où grandissent les projets de vos clients.

2021_LPSB_MR_Page_hub_INH-01

Envie d'en savoir plus sur le cycle de maturation d'un projet d'achat ?

Tout projet naît d’une envie…

Parmi les médias existants, ceux reçus au domicile sont les premiers à susciter l’envie d’achat chez vos clients :

58 %

2021_LPSB_MR_Page_hub_INH_pictos_Plan de travail 1
Prospectus / dépliant
distribué en boîte aux lettres

51 %

2021_LPSB_MR_Page_hub_INH_pictos_Plan de travail 1 copie
Catalogue / brochure envoyé
par une marque ou une
enseigne à votre nom et reçu
en boîte aux lettres

46 %

2021_LPSB_MR_Page_hub_INH_pictos_Plan de travail 1 copie 2
Courrier envoyé par une
marque à votre nom et reçu
en boîte aux lettres

... et donne lieu à des échanges

69 %

des discussions liées à un projet d’achat ont lieu au cours des repas

Invitez-vous à la table des
débats !

2021_LPSB_MR_Page_hub_INH-02

Les médias collectifs (tangibles et/ou partagés) sont les plus à même de susciter des échanges au sein du foyer :

48 %

2021_LPSB_MR_Page_hub_INH_pictos_Plan de travail 1
Prospectus / dépliant
distribué en boîte aux lettres

43 %

2021_LPSB_MR_Page_hub_INH_pictos_Plan de travail 1 copie 3
Publicité TV

38 %

2021_LPSB_MR_Page_hub_INH_pictos_Plan de travail 1 copie
Catalogue / brochure envoyé
par une marque ou une
enseigne à votre nom et reçu
en boîte aux lettres

Vos communications participent à la réflexion de vos clients et donnent vie à leurs projets. Alors démarquez-vous !

LIVRE BLANC

Les parcours de décision d'achat sont multiples...

mais tout projet naît d'une envie qui a su rencontrer les bonnes informations au bon moment !

Quels rôles se jouent au sein du domicile lors d'un projet d'achat ? Quels sont les médias les plus consultés en phase de recherche et de considération ? Comment se prennent les décisions finales ? Toutes les réponses sont dans notre livre blanc “Le domicile, au centre des projets et décisions d’achat”.

Livre blanc domicile centre projet achat

Inside Home : le domicile au centre des décisions d'achat

Source : Chiffres issus des études Iligo réalisées pour La Poste Solutions Business en juin 2021

(une étude quantitative réalisée auprès de 2 000 individus représentatifs de 18 ans ou plus, une étude qualitative réalisée auprès de 100 foyers français).

Contacter un conseiller
2021_LPSB_MR_Page_hub_INH-Allomedia