LPSB_Logo_bleu_horizontal_rvb (3)

[Infographie]

Livraison de colis : connaissez-vous vraiment les nouvelles attentes des Français ?  

La livraison de colis est devenue une étape clé du parcours d’achat. Entre e-commerce en plein essor et nouveaux usages C2C, les Français attendent des services toujours plus agiles, rapides et responsables. Ne pas répondre à ces attentes, c’est risquer des abandons de panier, de l’insatisfaction… et des ventes perdues. 
 
Découvrez dans notre infographie exclusive les 4 exigences majeures des consommateurs, et comment y répondre efficacement. 

Dans cette infographie, vous trouverez des insights clés pour : 

  • Offrir plus de choix dans les modalités de livraison : domicile, point relais, consignes, créneaux horaires… ;

  • Réduire vos délais tout en optimisant vos tournées grâce à l’IA et l’analyse prédictive ;

  • Intégrer une logistique plus durable : emballages écoresponsables, livraison groupée, réduction du vide ;

  • Garantir sécurité et transparence : suivi colis, protection des données, lutte contre la fraude.

Grâce à cete infographie, vous pourrez : 

Limiter les abandons de commande grâce à une offre de livraison plus flexible

Améliorer la fidélisation client avec un suivi renforcé et des engagements RSE visibles

Aligner votre expérience de livraison aux standards du marché

Logo La Poste
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Politique de cookies

Copyright © 2024 La Poste