Avec l'apparition de la lettre recommandée électronique, un nouveau cap est franchi dans la transformation digitale des entreprises ! Mais quels sont les avantages de ce nouveau support par rapport à son pendant papier ? Quelles conditions doit-il remplir pour avoir pleine valeur juridique ?

S’agissant des syndics et gestionnaires de copropriétés, l’avis électronique se substitue à la lettre recommandée pour certaines communications réglementées. Quels sont ces cas d’usages ? Pour quels avantages ?

Faites le point sur ces questions en consultant nos ressources sur le courrier recommandé électronique !

Lettre recommandée électronique pour les entreprises

Ebook

La lettre recommandée évolue et devient électronique !

Gagner du temps dans la préparation de vos courriers recommandés, certifier le contenu de vos envois ou réaliser des économies sur les consommables et l'archivage... C'est facile avec la lettre recommandée électronique !

Découvrez ses bénéfices à travers des cas d’usage concrets en téléchargeant notre ebook : “Papier ou électronique : la lettre recommandée évolue !”. Vous y découvrirez l'histoire de la société Pakeco et de son passage à la dématérialisation des recommandés…

Télécharger
La_lettre_recommandee_evolue
Article

Consentement, eIDAS… Quelle valeur juridique pour la lettre recommandée électronique ?

Valeur juridique lettre recommandee electronique

Physique ou dématérialisé, l'intérêt du recommandé reste sa valeur juridique. Mais une entreprise peut-elle accorder la même confiance à la lettre recommandée en ligne 100% électronique qu'au recommandé papier ?

La réponse est... oui ! À certaines conditions toutefois, définies par le législateur : sécurisation des données, qualification eIDAS… Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur la valeur juridique de la lettre recommandée électronique en lisant notre article !

Lire l'article
Infographie

Envoyez vos lettres recommandées sans vous déplacer et simplifiez vos process !

Avec l'infographie “Envoyer vos courriers et recommandés sans vous déplacer !”, vous découvrirez deux solutions en ligne adaptées à tous vos envois de recommandés – papier ou dématérialisés :
- une solution 100 % électronique : envoi et réception numérique ;
- une solution hybride : envoi numérique, impression puis distribution de la lettre recommandée de l’entreprise par le facteur.

Découvrez en images les garanties et avantages offerts par nos solutions simples, rapides et sécurisées !

Télécharger
Plateforme_en_ligne_envoi_recommande

AG de copropriété : l’avis électronique pour les syndics et gestionnaire de copro

 

Ebook

Simplifiez la gestion de vos copros

Recueil du consentement, cas d'usage, bénéfices : notre ebook vous propose un tour d'horizon pour comprendre comment l'avis électronique fluidifie et sécurise vos échanges avec les copropriétaires.

Télécharger l'ebook
ebook_avis_electronique_mockup
Article

Avis électronique et envoi des PV d’AG de copropriétés : démêler le vrai du faux

Avis-electro_vrai_faux

L’avis électronique est-il complexe à mettre en place ? Quel est son taux d’acceptation parmi les copropriétaires ? Que se passe-t-il si le destinataire n’en accuse pas réception ?

Démêlez le vrai du faux pour comprendre en quoi consiste précisément l’avis électronique, et comment cette solution permet de simplifier la tâche des syndics dans la gestion de copropriété !

Avec notre article, vous trouverez  les réponses aux 5 questions les plus fréquemment posées sur ce sujet. 

Lire l'article
Checklist

Les 5 critères clés d’une solution d’envoi d’avis électronique

 Gestion du consentement, multicanal, sécurité des données… Choisissez une solution qui coche 5 critères indispensables pour profiter pleinement des avantages de l’avis électronique et gagner en rapidité, en fiabilité et en efficacité.

Télécharger la checklist
checklist_avis_electronique_mockup

Demandez conseil à un expert !

La lettre recommandée électronique simplifie le quotidien des entreprises.

Elle permet de gagner du temps dans la gestion des envois tout en présentant les mêmes garanties juridiques que son pendant papier. Encore faut-il choisir un partenaire de confiance…

La Poste Solutions Business vous propose des solutions d’envoi de recommandé simples, rapides et sécurisées. Besoin d’être accompagné dans votre projet de dématérialisation ? Faites de votre entreprise un exemple de transformation digitale réussie en contactant nos experts !

Nos experts de la dematerialisation vous conseillent

Nous contacter par téléphone

Transformation digitale des entreprises